« Ce qui est beau dans mon métier de chorégraphe, c’est de participer à l’infini construction de l’univers d’un artiste. » Car oui, quand on s’entoure d’artistes qui nous comprennent, ce sont de belles histoires qui s’écrivent.

Gabrielle Eychenne collabore donc sur un nouveau clip d’Everdine, chanteuse à la voix suave et douce. Elles nous font tourner sur #Circle, le nouveau titre à la ritournelle langoureusement jazzy. Magnétique, Gabrielle Eychenne nous envoûte avec des jeux de drapés rouge-orangés.

Après avoir coaché l’artiste sur la danse et saisi son feeling pour cette chanson, Gabrielle a pu laisser libre court à son imagination. « La majeure partie du travail se fait en amont, avec l’artiste, et requiert beaucoup d’empathie : c’est plus facile d’être dans une posture d’écoute et de partage lorsque l’on est rompu à l’exercice ! » [Gabrielle Eychenne a déjà collaboré sur de nombreux clips et spots publicitaires]

« Il fallait traduire l’univers d’Everdine en mouvements, un mélange d’épure et de caractère, avec cette couleur rouge et ce fond presque nu que l’on retrouve dans la simplicité de sa musique ».

Traduire un univers auditif dans des mouvements : un travail de poète !

Et sa musique va droit au cœur. Gabrielle Eychenne, performeuse sur ce clip, soigne sa danse jusque dans son expression.

« J’ai choisi de littéralement chorégraphier la chanson, pour rester la plus fidèle à son univers artistique. C’est mon interprétation en mouvement de ce que les paroles expriment »

Si vous n’avez pas encore découvert la grâce créative de Gabrielle, visionnez dès à présent ce clip : https://m.youtube.com/watch?v=QHTG-4zBnZE