J’ai fait appel à Gabrielle Eychenne pour préparer un spectacle musical. J’avais besoin de renforcement musculaire, et de retrouver du tonus pour être plus à l’aise sur scène. Elle m’a proposé des mouvements très adaptés à mon corps. Elle m’a aussi aidé à trouver une forme physique adaptée aux mouvements dansés, et présenté quelques mouvement de chorégraphie, notamment de swing pour mes références aux comédies musicales.

C’était très complet, ça m’a beaucoup aidé à être plus à l’aise sur scène. Merci beaucoup Gabrielle !

Domitille Lutz
Artiste

Coaching sportif et scénique pour Domitille Lutz, artiste interprète

  • Mise en scène
  • Coaching scénique
  • Coaching sportif
  • Chorégraphie

Le coaching scénique peut s’appliquer à des artistes de tous niveaux, soucieux de dynamiser leur spectacle. Qu’il s’agisse d’un artiste en développement (dont le besoin pourrait être de préciser l’identité de son projet), ou d’un groupe ayant beaucoup tourné (dont l’envie serait de retrouver toute sa vitalité), l’intervention de coaching scénique revisite les fondamentaux du spectacle. À partir de l’existant, dans le respect total du projet de l’artiste ou du groupe, et dans l’écoute de ses souhaits, l’intervention de coaching scénique va ajuster ce que veut l’artiste à ce que reçoit le public.

La demande

Domitille Lutz a fait appel à Gabrielle Eychenne pour du coaching sportif et du coaching scénique. Gabrielle a également chorégraphié des mouvements de danse représentatifs de ses chansons dans ses performances sur de nombreuses scènes en France et à l’international : Jardin d’acclimatation Paris, Hong Kong, tournée en Europe et en Chine…

Les solutions

Analyse du corps et de la gestuelle pour valoriser les atouts et gommer les faiblesses.

Coaching personnalisé avec des exercices quotidiens pour travailler une condition physique de scène comparable a celle d’un sportif de haut niveau.

Travail sur l’hygiène de vie et la récupération pour faire face au décalage horaire et être forte sur scène, même après un long voyage.

Chorégraphie, travail sur l’univers musical autour du swing, de la chanson française (Charles Trenet, Hanri Salvador, Felix Leclerc et Francis Lemarque)

Travail de la rythmique, le déhanché et l’attitude globale (comment réussir une pirouette, appréhender l’espace scénique).

Formée au conservatoire d’Art Dramatique de Lille, et diplomée de l’IFM (Institut Français de la Mode) après une maitrise de Lettres Modernes, Domitille Lutz a été créatrice dans la mode enfantine. Artiste signée auprès du Label Naïve Jeunesse, son territoire d’expression se décline dans la mise en musique et en spectacles de textes pour les enfants